EXCLUSIF. Dans une lettre publiée par le JDD, la députée européenne Marie Toussaint, le membre du Congrès américain Jared Huffman et le sénateur américain Jeff Merkley interpellent Joe Biden et Ursula von der Leyen sur les énergies renouvelables.
Actualités
INTERVIEW : Libération - « J’espère que la Première ministre me fera mentir »
Posté le 18/05/2022

En matière d’écologie, faire du surplace, c’est reculer. Le quinquennat Macron a été affligeant. Comment croire que, soudain, il a été touché par la grâce ?
COMMUNIQUÉ : Taxonomie : l'Allemagne rejette l'inscription du nucléaire comme un investissement vert
Posté le 16/05/2022

Coup de tonnerre. Le gouvernement allemand a annoncé ce matin son opposition à l'acte délégué proposé par la Commission européenne en février dernier visant à estampiller "verts" les investissements dans le gaz et le nucléaire. En cause: l'opposition allemande à l'énergie nucléaire qui ne peut pour Berlin être considérée comme durable.
L'UNION FAIT LA FORCE - Edito du 6 mai 2022
Posté le 06/05/2022

Sans vouloir insulter la littérature américaine, nous avons donné tort à Mark Twain. C’est parce que nous savions que cela était possible que nous l’avons fait. La Nouvelle Union Populaire, écologiste et sociale #NUPES est née, et nous comptons bien l’emporter lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
L'appel de Donziger à tous les iconoclastes, défenseurs de la terre et protecteurs de l’eau
Posté le 05/05/2022

Injustement privé de liberté pendant presque 1000 jours, Steven Donziger, infatigable avocat des communautés autochtones contre la méga-pétroliere Chevron a enfin été libéré fin avril. Ces presque 1000 jours de privation de liberté sont le résultat d'un procès bâillon en tous points scandaleux qu’il raconte dans un article édifiant, un « appel à tous les iconoclastes, défenseurs de la terre et protecteurs de l’eau »
APRES DIMANCHE ? UNE COALITION POUR LA JUSTICE SOCIALE ET LE CLIMAT - Édito du 22 avril 2022
Posté le 22/04/2022

Le temps presse pour faire reculer le dérèglement climatique, l’effondrement de la biodiversité, le dépassement des limites planétaires. Nulle concession ne doit être faite aux énergies fossiles, ou aux vendeurs de mort, quels qu’en soient les bénéficiaires : états ou multinationales. Le GIEC nous dit que nous n'avons plus que trois ans pour inverser la courbe, reprendre en main notre économie et nous mettre enfin en capacité de sauver la planète.
MARINE LE PEN PEUT GAGNER- Édito du 13 avril 2022
Posté le 13/04/2022
Le dérèglement climatique, l’effondrement de la biodiversité, la multiplication des nanoparticules qui s’insèrent jusque dans nos veines et se transmettent des mères aux enfants... L’accroissement des inégalités, la perpétuation de la violation des droits humains, la guerre qui secoue à nouveau nos vies. Un nouveau quinquennat perdu. Aussi bas soit notre moral, aussi morne soit l'horizon, le moment n'est pas venu de baisser les bras. Car Marine Le Pen peut gagner. Cette réalité-là écrase toutes les autres.